Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Guichet Unique – Dépôt dématérialisé des autorisations d’urbanisme et des DIA

  La loi Elan du 23 novembre 2018 impose la dématérialisation des actes d’urbanisme à partir du 1er janvier 2022. Ce Guichet Unique a été conçu pour faciliter le dépôt et le suivi des demandes d’urbanisme de tous les usagers.  

 Rendez-vous sur le guichet unique en cliquant ici

Objectif

Transmettre, stocker et instruire les autorisations d’urbanisme et les DIA sans support papier.

Avantages

  • Economique : Plus d’impression et d’envoi postal.
  • Technique : Un suivi des étapes d’avancement des dossiers visible sur votre compte.
  • Rapidité : Un traitement des dossiers dès leur dépôt sur le Guichet Unique.

Création de compte

  • Compte usager : créez un compte usager si vous êtes un particulier ou un professionnel qui dépose ponctuellement des dossiers d’urbanisme.
  • Compte partenaire : créez un compte partenaire si vous êtes un professionnel qui dépose régulièrement des dossiers d’urbanisme ou des DIA.

 

Pour savoir quel type d’autorisation et de formulaire vous devez déposer pour déclarer votre projet, rendez-vous sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221