Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Le conseil municipal des jeunes

Un conseil municipal des jeunes sert à mettre en œuvre des projets proposés par des jeunes de la commune.  Il permet aux jeunes de s'impliquer dans la vie de la commune et de découvrir les principes de base de la démocratie. Il a pour vocation d'initier les jeunes à la vie politique, à la citoyenneté, à la démocratie, aux échanges et aux droits et devoirs de chacun.

Il les amène donc à la réflexion, à la concertation et au dialogue.

Il permet aussi de développer la solidarité et le civisme.

 

 Nous avons reporté 2 fois l'élection des jeunes conseillers, l'arrivée du printemps nous permettra d'organiser cette élection dehors s'il le faut ou sous le préau de l'école le samedi 22 mai de 10h à midi.

Pourront participer à cette élection, comme électeurs ou comme candidats, tous les enfants de la commune inscrits en classe de CM1, CM2 ou 6ème. Les dossiers de candidature sont à retirer en mairie et la date limite pour leur dépôt est fixée au mercredi 22 avril à midi.

Nous avons déjà quelques candidatures, mais n'hésitez pas à vous engager pour élaborer ensemble et avec des adultes des projets qui vous tiennent à cœur et faire entendre votre voix.